Conditions de location

Conditions Générales de location ( PLR )

Toute location vaut l’acceptation des conditions générales suivantes.

Pour tout matériel loué par le client, le client prend la responsabilité de celui-ci avec toutes les conditions de sécurité pour éviter tout risque (feu, électrocution, brûlure, asphyxie ou mise en danger d’une personne) ou détérioration de bien.

Lors de la prise de possession du matériels tout problème dois être signalé avant son utilisation…

Aucune réclamation possible pourra être faite après la prise en charge ou après livraison.

Sécurité

Tout matériel marchant au GAZ devra être en extérieur ou avoir un système d’extraction adapté pour celui-ci et une protection pour toute brûlure, le raccordement devra être vérifié dans les normes en vigueur. Au cas où vous vous adresserez a un professionnel.

Le matériel électrique devra être raccordé dans les normes (section de fils dans les normes) et sécurisé. Au cas où vous vous adresserez à un professionnel.

Pannes

Dans le cas ou le matériel tomberais en panne durant l’utilisation (matériel électrique ou fonctionnement au gaz) PLR ne serais responsable mais pourra vous apporté conseil pour un éventuel dépannage a distance. Attention sur le matériels électrique et gaz vous pouvez avoir une sécurité surchauffe ou sécurité détendeur qui peu engendré un arrêt du matériel, dans ce cas un dépannage a distance peut être effectué avec l’aide de PLR ou faite appel a un professionnel.

Si le matériel reviens non fonctionnel celui-ci fera l’objet d’une réparation qui vous sera facturé.

Livraison

Pour une livraison et la récupération du matériel celles-ci devront se faire à la même adresse que celle spécifiée sur le devis. A proximité du déchargement et chargements du véhicule livrant.

Le matériel ne devra pas être déplacé sur un autres lieu sans accord avec le PLR

Conditions

Le lieu ou ce trouvera le matériel devra être indiqué lors de la demande.

Un chèque de caution reste obligatoire avec une pièce d’identité au même nom que celui mentionné sur le chèque pour tout matériel loué, celui-ci sera restituer après vérification du matériel (électrique ou gaz) loué, lavage du matériel ainsi pour le linge de salle. Sous 48h ou plus si PLR rencontre des difficultés de lavage du matériel.

Aucune modification ne peut intervenir moins de 72 heures avant la date de retrait du matériel ou du jour de livraison.

Pour le matériel pris et rendu par le client, celui-ci devra être rendu aux jours et heure définis sur l’inventaire signé par le client. Tout retard sera facturé.

En cas de non utilisation du matériel le client ne pourra prétendre à un remboursement ou à une remise.

Toute détérioration du matériel loué sera facturé au prix indiqué sur le devis signé par le client. Bien entendu le matériel détérioré deviendra la propriété du client et cela dans un délai de 1 mois maximum après la date de location et du règlement de celui-ci. Si le matériels endommagé n’a pas été réclamé celui-ci sera détruit (supprimé) aucune demande passée ce délai ne sera possible.

Passation des commandes et conditions de règlement

Toute demande de location fait l’objet d’un devis qui devra être retourné accepté « bon pour accord » signé et daté auquel il y aura lieu obligatoirement de joindre l’acompte de 40% du montant de la location.

L’acompte sert à confirmer et valider un devis par le client.

L’acompte reste acquis au loueur en cas d’annulation.

En cas de report de la manifestation cet acompte viendra en déduction du solde de la prestation et reste valable jusqu’à la nouvelle date de l’événement avec accord (sans supplément) et sous réserve de disponibilité du loueur pour cette date (report limite à un an après la date initiale)

Pour toute commande un chèque de caution sera demandé. A la prise en charge du matériel, le solde de la location devra être réglé obligatoirement en espèce ou par chèque lors de la prise de possession de celui-ci avec le chèque de caution montant figurant sur la feuille d’inventaire.

Tout défaut de règlement du solde de location lors de la prise de possession du matériel fera l’objet d’une pénalité de 10 % par tranche de 15 jours de retard cumulable jusqu’au règlement total de celui-ci.

Au retour du matériels un inventaire contractuel visuel dans un premier temps devra obligatoirement être fais, a défaut de celui-ci tout contestation ne pourra être faite a PLR. L’inventaire final sera fait après le lavage, vérification et comptage au cas ou sur les couvert ou vérification sur la verreries, porcelaines… dans le cas fêlé ou ébréché mais dans tout les cas casse, perte ou détérioration sera facturée en supplément de la location.

Il y aura deux possibilités soit un inventaire à la récupération du matériel qui restera sur le matériel visuel non vérifié ce qu’il veut dire par exemple « un verre ébréché ou fêlé ou une assiette est bréchet pourra être constaté lors du lavage donc après » à défaut après lavage dans le cas du retour sale dans un délai d’ environ 48 heures après la récupération de celui-ci. Le dépôt de garantie sera alors restitué en intégralité, partiellement ou ne sera pas restitué. Si le dépôt de garantie ne solde pas l’intégralité de la facture établie, le locataire sera redevable de la somme restant due. Le défaut de paiement d’une seule facture à son échéance rend immédiatement exigibles toutes les factures même non encore échues. Dès la date de l’échéance, les intérêts moratoires courent de plein droit au taux conventionnel de 1,5% par mois de retard et ce jusqu’au paiement intégral des sommes dues. Dans le cas où la carence du débiteur nous obligerait à confier la récupération des sommes dues à notre service recouvrement ou par procédure judiciaire, les sommes dues seront majorées de plein droit de tous les frais supplémentaires.

Linge de table

Celui-ci il doit être utilisé d’une façon normale ce qu’il veut dire à ne pas avoir d’autre tache que alimentaire d’une table (sauce,vin,café), son exclu trou, déchirure ou coupure. Dans le cas de difficultés de nettoyage PLR se réserve le droit de prendre plus de temps pour essayer de nettoyer celle-ci. À ne pas utiliser des bougies scintillantes (étincelle), bougie risque de coulure de cire (paraffine), d’écriture (stylo, feutre, marqueur, mercurochrome, colorant alimentaires…), attention également les sauces a basse de poivron peut faire l’objet d’une réserve sur le lavage de celui-ci. Attention au objets chauffant ou frottement poêle, gamelle… sur le tissu qui risquerait d’endommager les fibres du tissu. PLR se réserve le droit de facturée les nappes, housses ou serviettes endommagé. La location restant acquis de tout les façons.

Le matériel est contrôlé par le client à l’enlèvement ou à la livraison. Il devra être rendu dans le même état, sans pointes, punaises, agrafes, étiquettes, colle, etc. Si il fallait passer par un pressing pour nettoyé des taches en particulier dans ce cas, cela sera facturé en plus de la location retour sale au client.

Les nappes, housses et les serviettes seront rendues sales dans leurs emballages d’origine et sans déchets. Pas de retour propre.

Tous matériels électrique, gaz et professionnel

Froids

Pour le matériel froid positif et négatif, il est fortement déconseillé de couché l’appareil horizontalement, si cela était obliger dans ce cas, attendre 12h avant la mise sous tension. Sinon si vous lui donner une inclinaison de 15° maxi il est impératif d’attendre 20 a 30mn une fois le matériel en place avant la mise en sous tension. Attention de bien respecté ces consignes.

Autres matériels

Matériel livré en état de marche pour tout problème durant l’utilisation PLR se dégage de toute responsabilité. En cas de surchauffe d’un appareil chauffant, le client prendra la responsabilité de la remise en marche de celui-ci. Nous resterons à l’écoute pour donner les directives de remise en marche. Pour tout matériel professionnel de transformation, froid et cuisson, devront être rendus propres.

Retour sale

Pour tout le matériels louer

il devra être vidé de tout contenu liquide ou semi-liquide et solide et remis dans les mêmes caisses de transport

Retour propre

Pour l’art de la table : après lavage il faudra que les assiettes, verres, couvert et plats soit essuyer manuellement pour éviter toute trace de calcaire. Remis dans les mêmes caisses de transport

Pour le mobilier de salle, buffet, matériel traiteur, matériel électrique, gaz et soirée a thèmes devrons être rendu propre.

Non respect sur le retour convenu au devis

Dans le cas de non-respect des conditions, il sera facturé 30% du produit loué, soit par exemple “100€ loué il sera demandé 30€” pour le nettoyage de celui-ci. Donc elle devra être dans le même état et dans le même emballage qu’à la livraison ou à l’enlèvement au Siège Social de Prestige Location Réception (PLR). Dans les 2 versions de retour, elle devra être remis dans les mêmes caisses prévues a cette usage.

Assurance par le Client

Le matériel est sous l’entière responsabilité du client dès l’instant où il en a pris possession, même si la mise à disposition intervient avant la date indiquée au contrat, et jusqu’au retour ou jusqu’au moment de la reprise, dans le cas du transport par PLR.

PLR ne sera en aucun responsable en cas de vol de son matériel tant que PLR n’aura pas repris possession de celui-ci. Seul le client sera responsable du matériel de PLR.

Si le client a assuré le matériel, il devra se faire rembourser personnellement par son assurance. D’autre part, PLR n’est pas responsable des dégâts ou accidents provoqués par son matériel sur les lieux d’utilisation ou pendant le transport par le locataire.

Transport par le Client

Vous aurez une aide de PLR pour le chargement, le locataire devra prévoir la main d’œuvre nécessaire pour effectuer les chargements de matériels conséquent et déchargement au dépôt de PLR, le matériel devra être chargé suivant le conseil données et avec les précautions pour évité toutes détériorations durant le transport par le client. Prévoir sangles et protections.

Transport par PLR

Tout livraison pourra être faite a l’adresse indiqué au devis, sous conditions d’avoir reçu a la commande les 40% d’acompte. Aucune livraison sera effectué sans cette acompte. Le matériel sera déchargé et déposer à proximité du véhicule en aucun cas ne sera installé à un autre endroit. Le client devra être sur place pour le contrôle du matériel aussi bien à la livraison qu’à la reprise. Le personnel de PLR est habilité à encaisser le montant du solde de la location ainsi que le chèque de caution à la livraison et éventuellement le montant des dégâts ou perte à la reprise du matériel. En cas de force majeure, PLR ne saurait être tenu responsable des retards sur la livraison en fonction de la circulation, les horaires étant donnés à titre indicatif.

Le matériel reste la propriété de PRESTIGE LOCATION RÉCEPTION, il est insaisissable et inaccessible. En cas de contestation, le TRIBUNAL DE MONTARGIS est seul compétent

Mise a jour le 1 juillet 2022

 

Matériels de Manifestation

 

Matériels de Manifestation